Qi Gong

 

Le Qi-Gong est une composante de la Médecine Traditionnelle Chinoise incluant Mouvement Corporel, Pratique du Souffle, Automassages,  en lien avec la Nature et les Saisons.

Il est un véritable outil pour aider l'humain à retrouver sa place "entre Ciel et Terre". Des mouvements simples, fluides et doux, le sommet de la tête tiré vers le ciel, la colonne vertébrale souple et les pieds solidement enracinés dans la Terre.

Issu de la connaissance profonde Taoïste, le Qi-gong repose sur le principe du Yin-Yang. L'alternance de ces 2 principes, présente dans tous les mouvements, génère un ré-équilibrage des énergies à l'intérieur du corps et dans le rapport à l'extérieur. Il en résulte un mieux-être pouvant aller jusqu'au soin profond pour des pratiques régulières, profondes et assidues.

Dans la majorité des cas, la pratique soutient la vitalité, améliore l'état général, le sommeil, les fatigues, aide à réguler les stress et l'alimentation, améliore la souplesse et l'état des articulations.

Le Qi-gong est maintenant reconnu pour son effet bénéfique sur la santé et est prescrit par de plus en plus de praticiens de santé conventionnée.

Tous les samedis de 9h30 à 11h, hors vacances scolaires 

11 Place de la Libération, salle C, 95410 Groslay

Animatrice Anne Candau

​​​​​​

Photos en ligne

 

Photos en ligne: se relier à l’essence de la vie. Par un regard contemplatif, curieux ou initiatique se connecter au monde qui nous entoure pour célébrer ensemble la vie sous ses différentes formes.

 

- Un sujet d'exploration photographique est proposé tous les 15 jours, le jeudi midi.

- Envoyez votre photo à "terresdesante@gmail.com" avec la mention "photos en ligne" en objet du mail et le prénom de l'artiste, svp.

- 1 seule photo qui représentera votre connexion personnelle ou votre vision du sujet

- Les photos reçues sont mise en ligne le jeudi suivant celui où le sujet a été donné, telle une mosaïque de la diversité de nos visions.

- Afin que chacun aie la possibilité d'exposer sa sensibilité, sa créativité, sa vision du sujet...merci de ne pas dévoiler votre photo avant la publication de la mosaïque.

- Une fois la mosaïque de photos mise en ligne, il est encore possible de rajouter des photos en commentaire du post facebook !

 

Animatrice Maya Loskutova

Le jeudi, tous les 15 jours

En ligne sur notre page Facebook ou bien par mail.

Samedis mensuels du Son

 

Les Sons Mère sont la base de tout langage.
Ils pré-existent dans l’Univers et sont naturellement connectés aux éléments :
Terre pour le OU – Eau pour le O – Feu pour le I – Air pour le "é et è" – Espace pour le A


C’est l’enfant en nous qui chante sans retenue en ouvrant son cœur et son corps à la vibration du Son, joue avec les sons et explore.
Les chanter ouvre une fenêtre sur... le Souffle, la Créativité, l'Espace Vibratoire et Méditatif.
Ils sont source de chant harmonique et diphonique.
Je vous invite à explorer ces sons et modulations associées, à aller vers des sons thérapeutiques et des chants sacrés si vous y êtes ouvert(e)s

Il n’est pas nécessaire de savoir chanter ou de "chanter juste"…
Chaque chant est juste dans ce qu’il exprime !


Des exercices respiratoires et corporels permettent d’ouvrir l’espace du souffle, de libérer et de canaliser le son.
Le chant est libérateur, il reconnecte à la créativité, à l’harmonie et à l’accueil de la dysharmonie, il est un champ d’exploration et de découverte.
Il est accessible à tou(te)s quelque soit l’état de votre voix.


J'ai été formée par Denis Fargeot pour le chant des sons mères, ai un passé de plus de 30 ans des sons thérapeutiques et sacrés

Animatrice Anne Candau